Mamadou Sylla invite l’Etat à rouvrir les frontières ‘’s’il n’y a plus de danger’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Interpellé samedi dernier sur la fermeture des frontières de la Guinée avec le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Sierra-Leone, le chef de file de l’opposition parlementaire, Mamadou Sylla, a invité l’État à rouvrir les frontières si le danger n’est plus présent pour permettre aux Guinéens bloqués de rentrer au pays. 

« Vous savez que chaque pays a ses lois. Si ma mémoire est bonne, je me rappelle qu’au temps d’Ebola, le Sénégal avait fermé ses frontières à la Guinée sous prétexte que la maladie ne soit transportée chez eux. Mais c’est des choses qui arrivent. Pas plus tard qu’hier [29 janvier, 2021], la France a fermé ses frontières à cause du coronavirus. Les autorités guinéennes disent que cette fermeture des frontières est d’ordre sécuritaire. Donc, c’est la sécurité du pays. C’est à l’État de gérer ça.  Nous avons tous vu à  la télévision nationale la présentation d’un groupe de personnes qui ont été arrêtées dans une préfecture  du pays avec les armes à feu et des armes blanches qui seraient venus de ces pays. Donc l’opposition ne peut que demander à l’Etat de rouvrir les frontières, s’il n’y a plus de danger pour que nos compatriotes puissent entrer tranquillement au pays », a expliqué Mamadou Sylla, au cours de la conférence de presse qu’il a animée à son domicile privé de Dixinn-Bora le samedi 30 janvier dernier.

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp