Mamadou Sylla sur l’union RPG-UFDG : « si quelque chose vous suit, vous devez vous unir pour faire face à ce qui vous suit »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’homme d’affaires prospère Elhadji Mamadou Sylla dont le parti -UDG- participe mercredi à la rencontre des coalitions des partis politiques au siège de l’UFDG [Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo] à la Minière ne trouve aucun inconvénient entre un rapprochement entre les deux plus grandes formations politiques du pays (RPG-UFDG).

« En politique, on ne dit jamais jamais. Il y a eu tellement d’arrogance entre eux, il y a un précédent profond entre eux, si la politique peut les réunir aujourd’hui, c’est tant mieux. Nous avons été les premiers à rencontrer le RPG Arc-en-ciel [ex-parti au pouvoir] au nom du CPP [Collectif des partis politiques], à aller vers eux. Alors que beaucoup de choses m’opposaient à son chef [Alpha Condé]. Le RPG avait promis de nous revenir même s’il n’est jamais revenu. A l’époque, le RPG avait dit qu’il n’est pas concerné et avait rejeté de partir au siège de l’UFDG [ex-principal parti de l’opposition]. Mais, si maintenant les intérêts sont liés, ils se réunissent, c’est bon », souligne-t-il au micro de Mediaguinee. 

Un rapprochement est-il possible entre les deux grands partis?

« Les intérêts sont liés. Parfois, on peut faire une alliance contre-nature. Si quelque chose vous suit tous, vous allez enterrer toutes les querelles et faire face à celui ou ce qui vous suit tous. Il y en a qui ont eu des maisons cassées, reprises par l’Etat, il y en qui ont des cadres en prison, le président du CEP [conseil exécutif provisoire, Ibrahima Kassory Fofana] du RPG est en prison, le RPG a même son champion [Alpha Condé] visé par des poursuites judiciaires. Je ne sais pas si leur alliance peut aller jusqu’à l’élection. A mon avis, c’est purement circonstanciel », répond-il.

Christine Finda Kamano

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp