Connect with us

Politique

Mamadou Taran Diallo nommé ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale

Mamadou Taran Diallo, inspecteur des services financiers et comptables a été nommé mardi par le chef de l’Etat ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale. Il remplace à ce poste Khalifa Gassama Diaby qui a démissionné le 14 novembre dernier à la tête du département pour ‘’raisons personnelles’’.

Le Ministère de de l’Unité nationale, d’abord Ministère des droits de l’homme, a été depuis six ans piloté par le jeune Gassama, un brillant activiste au service de la paix et des droits de l’homme.

Figure de proue de la société civile guinéenne, Taran Diallo, fondateur de l’Association guinéenne pour la transparence (AGT) arrive à un moment où la situation socio-politique de la Guinée est des plus fragiles.

M. Diallo, intellectuel réputé pondéré et fin, trouvera sûrement sur sa table la question délicate des coordinations régionales. Des associations qui surfent depuis des jours sur des discours aux relents ethniques, régionalistes et communautaires.

Noumoukè S.

 

Continuer la lecture
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    28 novembre 2018 at 9 h 36 min

    Congratulation ! Bon courage et plein succès pour cette remarquable promotion Cher compatriote, Mr. Mamadou Taran Diallo dans la conjoncture politique actuelle du pays.

    C’est clairement une forte marque de confiance qui arrive à un très bon moment. Je pense que la décision du Président de la République renvoit à la Nation, un signal politique très positif pour la reconstruction du tissu social fortement éprouvé en ce moment.

    Et c’est pourquoi, il faut prier Dieu le Très Haut, qu’Il vous assiste Cher Mr. Diallo et qu’Il vous donne toute la baraka pour relever les immenses défis qui sont devant vous dans ce Département oh combien difficile. Amen.

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter