Mamady Doumbouya du CNRD rassure : « il n’y aura aucun esprit de haine, ni de vengeance»

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le nouvel homme fort de la république de Guinée, colonel Mamady Doumbouya vient de prononcer son discours devant le Premier ministre et son intérimaire, les ministres du pouvoir Condé et les présidents des institutions. 

Après sa rentrée dans la  salle polyvalente du Chapiteau sous une forte escorte des bérets rouges et des forces spéciales, le président du CNRD a demandé à observer une minute de silence pour rendre un hommage aux vies de nombreux Guinéens qui nous ont été arrachés ces derniers temps. 

Pour commencer, Mamady Doumbouya dira ceci : « on ne fera pas de cours d’histoire aujourd’hui, mais je vais juste rappeler que le peuple de Guinée a souffert du comportement peu honorable de ceux qu’on appelle ses élites. Nous nous sommes retrouvés dans une situation d’injustice, de corruption, de clientélisme. Le népotisme, la privation des libérés individuelles et collectives, étaient monnaie courante. Le mal le plus profond aujourd’hui est la méfiance des citoyens observée envers les autorités. Les politiques ont fragilisé le tissu social. Pour éviter que le pays ne tombe dans le gouffre, nous CNRD, avons pris nos responsabilités comme tout soldat républicain », dit-il.  

Le président du CNRD d’ajouter : « nous voulons placer la transition qui s’ouvre sous le signe de l’espérance et d’une Guinée nouvelle, réconciliée avec elle-même, avec tous les fils du pays. Cela sera possible avec la collaboration et l’aide de tous. A la fin de cette phase transitoire, nous poserons ensemble les bases d’une nouvelle ère en matière de gouvernance, de sécurité et de développement économique. »

Pour finir, il dira : « nous voulons rassurer tout le monde ici présent, qu’il n’y aura aucun esprit de haine, ni de vengeance. Il faut dire qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières, mais la justice sera la boussole qui orientera chaque citoyen guinéen. »

Mamadou Yaya Barry et Kalidou Diallo pour Mediaguinee 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. Sylla dit

    Dégage. Corrompu. Vendu. Traître. Maudit soit tu. Maudit légionnaire.

  2. Sylla dit

    Tu n’as pas qualité pour parler au nom du peuple de Guinée. Tu vas regretter ce coup d’état. Maudit Guineen. Traître au compte de la France. Fermes ta gueuuuulle. Tu vas mal partir putshiste.

  3. Sylla dit

    TU ES UN SOLDAT MAUDIT. TOUTE LA GUINÉE TE MAUDIT. QUE TU SOIS VAINCU MAUDIT TRAÎTRE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp