Mamady Kaba de LIDDA à la junte : « nous les encourageons à promouvoir une nouvelle Guinée »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La junte au pouvoir depuis le dimanche 5 septembre 2021 poursuit sa rencontre avec tous les acteurs socio-politiques de la Guinée entamée hier mardi 14 septembre. Au cours de la deuxième journée qui se tient au palais du peuple, les putschistes échangent avec la société civile, les organisations non gouvernementales et d’autres acteurs.
Ces consultations sont une manière pour la junte d’exprimer encore une fois sa volonté de travailler avec toutes les forces vives de la nation, à favoriser l’avènement d’une Guinée nouvelle à travers une refondation de l’État et l’encrage de la démocratie.
Le président de la Ligue pour le Droit et la Démocratie en Afrique (LIDDA) admet que depuis la prise du pouvoir les discours sont rassurants, les actes le sont aussi.
« Nous les encourageons à promouvoir une nouvelle Guinée. Jusque-là, les démarches nous rassure et maintenant nous allons voir l’évolution de la situation pour nous rassurer que nos craintes ne seront pas confirmées. Ce matin, certaines organisations se sont exprimées pour une refondation de l’Etat, l’avis des organisations des droits de l’homme compte à plus d’un titre », admis Mamady Kaba.
Cependant, le président de la LIDDA déplore le fait que les organisations des droits de l’homme n’aient pas pu s’exprimer avec le colonel Mamady Doumbouya.
« Les organisations des droits de l’homme n’ont pas eu droit à la parole. Nous n’avons pas eu l’opportunité d’exprimer nos préoccupations. Il y avait des listes déjà disponibles qui ont servi à distribuer la parole. Nous ne savons pas sur quelle base la liste a été confectionnée. Mais cela ne nous décourage pas, nous allons continuer de nous battre pour que la transition réussisse », a-t-il déploré.

Mamadou Yaya Barry
622 26 67 08

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp