Mamady Keita de la CONASOCG : ‘’les gens qui manifestent à Kankan s’exposent à la Covid-19’’

Print Friendly, PDF & Email

Le président de la Coalition Nationale des Organisations de la Société civile Guinéenne (CONASOCG), Mamady Keita a dit que ceux qui manifestent à Kankan contre le manque de courant électrique s’expose à un risque de propagation de la pandémie du coronavirus dans la ville.

Dans un entretien qu’il a accordé à Mediaguinée, M. Keita dit ne pas exclure l’idée de manipulation politique mais, dit-il, la question sanitaire devrait être la préoccupation de tous.

« Je ne peux pas exclure l’équation faisant allusion que la manifestation à Kankan a été une manipulation politique, à partir du moment où l’échec de votre rival est votre victoire. Même s’ils [opposants] n’ont pas manipulé, mais certains parmi eux ont appuyé en disant que les jeunes manifestants ont raison. Sauf que personne d’eux n’a pensé que les gens qui manifestent s’exposent à la pandémie du coronavirus », dit Mamady Keita.

Admettant que le manque de communication a fait défaut, le président de cette plateforme de la société civile a invité les protestataires et les acteurs concernés autour de la table de négociation.

« La manifestation est une expression de la démocratie mais, il faut savoir choisir le moment. Faites de la négociation votre arme car, elle est la meilleure solution », a-t-il lancé.

Mohamed Cissé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.