Mamady Keita de la CONASOCG : ‘’les gens qui manifestent à Kankan s’exposent à la Covid-19’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de la Coalition Nationale des Organisations de la Société civile Guinéenne (CONASOCG), Mamady Keita a dit que ceux qui manifestent à Kankan contre le manque de courant électrique s’expose à un risque de propagation de la pandémie du coronavirus dans la ville.

Dans un entretien qu’il a accordé à Mediaguinée, M. Keita dit ne pas exclure l’idée de manipulation politique mais, dit-il, la question sanitaire devrait être la préoccupation de tous.

« Je ne peux pas exclure l’équation faisant allusion que la manifestation à Kankan a été une manipulation politique, à partir du moment où l’échec de votre rival est votre victoire. Même s’ils [opposants] n’ont pas manipulé, mais certains parmi eux ont appuyé en disant que les jeunes manifestants ont raison. Sauf que personne d’eux n’a pensé que les gens qui manifestent s’exposent à la pandémie du coronavirus », dit Mamady Keita.

Admettant que le manque de communication a fait défaut, le président de cette plateforme de la société civile a invité les protestataires et les acteurs concernés autour de la table de négociation.

« La manifestation est une expression de la démocratie mais, il faut savoir choisir le moment. Faites de la négociation votre arme car, elle est la meilleure solution », a-t-il lancé.

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp