Mamady Youla au sortir de la rencontre avec le CNRD :  » il y a beaucoup de choses à faire »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien Premier ministre Mamady Youla a pris part ce jeudi 16 septembre au Palais du Peuple de Conakry, aux consultations nationales pour une transition inclusive et apaisée en Guinée.

Au sortir de cette rencontre entre le Comité national pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) et les présidents des différentes organisations patronales, l’ancien Premier ministre de l’ex-président Alpha Condé et aujourd’hui en service à la Société des mines de fer de Guinée, a bien voulu donner ses impressions à la presse. « Aujourd’hui, c’est une rencontre formelle. Il y a tout un travail qui sera fait  par la suite et ce travail va commencer sous la coordination du ministère des Mines. Nous saluons l’initiative, la volonté de discuter, la volonté de dialogue. », dira-t-il.

Poursuivant, l’ancien Premier ministre ajoutera ceci : « cette consultation est  nécessaire, elle est indispensable. C’est le début d’un processus. Ce processus va se poursuivre.  Nous sommes dans une phase de transition, il y a beaucoup de choses à faire. Nous saluons cette initiative, nous avons passé le message que nous avions et nous avons aussi écouté le message du CNRD que nous avons apprécié dès le premier jour avec des discours rassurants et aussi la volonté  pour les acteurs du secteur minier que nous sommes de continuer notre activité sans aucune interruption. Cela, nous l’avons vraiment salué.  Mais nous allons continuer les discussions. »

Mamadou Yaya Barry 

622 26 67 08 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp