Mamby Camara : ‘’le RPG a toujours gagné les élections en Guinée depuis 1993’’

Print Friendly, PDF & Email

Les résultats définitifs de la présidentielle du 18 octobre dernier ont été proclamé samedi 07 novembre par la Cour constitutionnelle. Il donne le Pr Alpha Condé, 82 ans, victorieux dès le premier tour avec 59,50% du suffrage contre 33,49% pour son adversaire Cellou Dalein Diallo leader de l’UFDG. 

Dans la capitale de la haute Guinée, Kankan, les membres du parti au pouvoir continuent de se prononcer sur leur victoire. Pour le coordinateur régional du RPG arc-en-ciel en Haute Guinée, leur parti est toujours sorti vainqueur des élections guinéennes depuis 1993, sous le régime de feu Général Lansana Conté.

 « Une victoire est toujours une victoire, c’est ce qui fait la joie et la fierté de ceux qui ont gagné, tel est notre cas. C’est notre candidat qui a gagné avec 59,50% des voix, ce qui est une grande fierté. Moi, je sais la contribution particulière de la Haute-Guinée dans cette victoire. Vous le savez en réalité, le RPG arc-en-ciel a toujours gagné les élections en Guinée depuis 1993 », dit sans scrupule Mamby Camara, coordinateur régional du RPG arc-en-ciel en Haute Guinée.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.