Mamou : appel à manifester du FNDC partiellement suivi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon nos constats, ce lundi 26 octobre, magasins, boutiques, gares routières, sont pour la plupart restés fermés à Mamou, ville de la Moyenne située au centre du pays. Les banques, stations-services et l’hôpital régional offrent quant à eux des services minimums. Les marchés à condiments, connaissent une affluence. Tous les barrages érigés par les manifestants pendant la crise post-électorale, ont été dégagés par les services de sécurité.

Dans certains carrefours des quartiers de Tambassa, Pétel, Almamya, Madina Scierie on aperçoit des pickups des forces de défense et de sécurité remplis d’agents, armes à la main, prêts à intervenir. Les quelques rares personnes qui sont dans la rue le font par strict nécessité, les tirs ont cessé.

Un commerçant rencontré et qui a préféré garder l’anonymat confie : »nous n’allons pas ouvrir nos boutiques jusqu’à nouvel ordre, pour protester contre la victoire d’Alpha Condé. Ceux qui l’ont fait n’ont pas respecté notre convention, mais les jours à venir nous allons les ramener à la raison. »

Pour cette journée, un calme précaire règne dans la ville de Mamou.

Ousmane Loppe Barry, correspondant à Mamou

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp