Mamou : la fête de l’indépendance célébrée sous le signe de la paix

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Initialement prévue à 8 heures, la cérémonie du dépôt de la gerbe de fleurs pour la fête de l’indépendance de la Guinée n’a finalement eu lieu à Mamou qu’à 10 heures. L’esplanade de la maison des jeunes a servi de cadre à ladite cérémonie. Etaient présents, les corps constitués, les élus locaux, les cadres de l’administration, les sages.

C’est le ministre conseiller à la présidence, chargé de mission qui a présidé la cérémonie en présence du gouverneur de région, du préfet et du maire de Mamou.

Nana Kourouma a indiqué que « sans la paix, on ne peut rien faire, c’est le premier capital humain, préservons-la, abandonnons, l’esprit de vengeance. Mamou a toujours œuvré pour la paix ».

En s’adressant à la notabilité, le ministre Nana Kourouma de confier : « votre devoir, c’est de faire prévaloir la sagesse dans toute les activités, la paix est un comportement, personne ne peut faire

 ce qu’il veut » .

Le gouverneur de Mamou de son côté dira que c’est la plus grande fête de notre pays.

« Les autorités s’engagent à préserver la paix à Mamou avant, pendant et après les élections présidentielles du 18 octobre 2020 », dit Amadou Oury Lemy Diallo.

La cérémonie du dépôt de la gerbe de fleurs à l’occasion de la fête de l’indépendance de la Guinée a pris fin par la bénédiction des sages.

Ousmane Loppe Barry, correspondant à Mamou

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp