Mamou : le nouveau DPE décline ses ambitions

Par un décret du président de la transition, plusieurs directeurs préfectoraux de l’Education ont été nommés. A Mamou, c’est  l’intérimaire qui a été confirmé. Interrogé hier lundi, Hamidou Sow a livré ses sentiments. La confirmation du Directeur préfectoral de l’Education de Mamou qui était jusque là intérimaire réjouit à plus d’un titre l’intéressé. Hamidou Sow  remercie le département en charge de l’Education et s’engage à honorer ses engagements.

« D’abord je suis ému par la confiance et le choix porté sur ma modeste personne par les autorités éducatives de la Guinée, qui ont traduit cette confiance. Je suis aussi marqué par le fait que je sois confirmé DPE de Mamou. Mon expérience dans le système éducatif m’offre l’occasion de dire  qu’avec la collaboration de tous les cadres de la DPE, je vais m’inspirer des différentes pratiques que nous avons eues », a confié Hamidou Sow.

Déterminé à accompagner le ministre Guillaume Hawing, le nouveau DPE de Mamou a fait des promesses. « L’apprentissage de nos élèves doit être amélioré. L’encadrement rapproché de nos enseignants doit être amélioré. Grâce aux efforts du gouvernement qui mettra bientôt les enseignants à notre disposition, nous relèverons le défi », a-t-il promis.

A noter que plusieurs enseignants trouvés  dans la cour de la Direction préfectorale de l’Education de Mamou disent être prêts à l’accompagner.

Jacques Kamano 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.