Mamou : le vote se déroule dans le calme à Kimbeli, Abattoir, Loppè, Boulbinet et Petel (constat)

Print Friendly, PDF & Email

Pendant cette journée électorale, le vote se passe bien selon ce qu’on a constaté dans les quartiers de Kimbeli, Abattoir, Loppè, Boulbinet et Petel dans la Commune Urbaine de Mamou. Partout les citoyens s’acquittent de leur devoir civique en votant pour leur candidat.

Selon Ousmane Sadio, président du bureau de vote n° 2 de Tambassa Kaba, tout se passe dans les règles de l’art. « Nous avons reçu le matériel au grand complet et rien ne manque qui puisse empêcher le vote. Aussi, tous les représentants ou délégués des partis politiques en lice sont présents. »

Au niveau du bureau de vote n°4 de Sabou qui compte 545 électeurs, là aussi le vote se passe bien. “J’ai voté dans la sérénité et dans le calme. Il n’y a pas de pagaille et tout le matériel est au complet », affirme Aboubacar Camara, citoyen de Loppe.

Quant à Sékou Oumar Cissoko, président du bureau de vote n°4 de Sabou, « le matin il y avait un monde fou. Maintenant que nous sommes dans l’après midi, les gens viennent à compte goutte. Nous sommes obligés d’attendre jusqu’à la fin. »

Partout où nous sommes passés il n’y avait pas de dispositifs de lavage des mains, bien que certaines personnes portent des bavettes.

A noter que par endroits, on aperçoit la sécurité prête à intervenir en cas de problèmes.

Ousmane Loppe Barry, correspondant à Mamou  

 

 

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.