Mamou : malgré la cherté de la vie, la population s’active dans la préparation de la fête de Tabaski

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la veille de la fête de Tabaski, hommes et femmes veulent faire du plaisir à leurs familles, en achetant des habits de fête, des conditionnements pour le manger. Tous les articles sont chers, un complet prêt à porter d’une fillette de 3 ans se négocie à cent mille francs guinéens. Les vendeurs de bétail (moutons, chèvres), ne trouvant pas de preneurs à leurs places habituelles sont obligés de promener leurs bétails à travers les rues pour trouver des acheteurs. Un mouton moyen est vendu entre 900.000 et 1.500.000 francs guinéens.

Il faut signaler que malgré la sensibilisation liée à la covid-19, les gestes barrières ne sont pas respectées, les gens se promènent sans bavettes, la distanciation est méconnue, plusieurs personnes pensent que cette maladie n’est qu’une imagination.

A Mamou, déjà, 8 malades de covid-19 ont été enregistrés.

Avec la déclaration des affaires religieuses de célébrer la fête dans les mosquées et lieux publics, le pire est à craindre. Espérons que d’ici-là la population va prendre conscience du danger de la maladie et respecter les mesures barrières.

Ousmane Loppè Barry, correspondant à Mamou

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp