Mamou : plus de 12 sacs de chanvre indien saisis par la gendarmerie, à Berteya

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les forces  de sécurité de la préfecture de Mamou ont mis le grappin sur des présumés trafiquants de drogue, à Berteya, une localité qui relève de la sous-préfecture de Soyah située à 55 kilomètres du centre-ville de Mamou.

C’est suite à une patrouille menée par la brigade de recherche de Mamou. Au total, ce sont 11 sacs de chanvre indien, 8 gros sacs et 3 petits sacs ainsi que quatre motos qui ont été saisis dans la localité de Berteya à la frontière Guinéo-Sierra léonaise.

La présentation à la presse  de cette drogue a eu lieu dans l’après-midi d’hier jeudi 26 janvier 2023 à la brigade de recherche de la gendarmerie. Les présumés trafiquants de drogue se sont pour le moment évaporés dans la nature.

Et pour la circonstance, c’est le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou, qui a procédé a la présentation de cette importante quantité de chanvre indien.

À sa prise de parole, Souleymane Kouyaté ledit procureur, a soutenu que ce sont 11 sacs et 8 gros sacs de chanvre indien et de motos qui viennent d’être saisis, tout en remerciant la brigade de recherche.

« Comme vous le savez, nous sommes à présent dans la cour de la brigade de recherche de Mamou, qui, tôt le matin, a reçu des informations pourtant sur la saisine de 11 sacs de chanvre indien, 8 gros sacs et 3 petits sacs ainsi que quatre motos. Des instructions  ont été immédiatement données par le parquet d’attache et une force s’est transportée sur les lieux.

C’est le moment pour nous de magnifier la bravoure de nos forces de défense et de sécurité. Ce sont eux qui nous ont permis de mettre main sur cette quantité de chanvre indien et des motos. Des enquêtes continuent et Dieu merci les motos sont immatriculées. Donc le cadastre sera saisi et des enquêtes sont ouvertes pour mettre main sur les fugitifs.

La quantité a été saisie dans la localité de Berteya  à quelque trois kilomètres de la route nationale. Des fautifs ont pris la fuite mais nous sommes à leur recherche mais les motos sont déjà immobilisées et Dieu merci elles sont immatriculées. C’est déjà une porte d’entrée pour nous de voir effectivement qui est propriétaire de ces motos puisque les colis étaient transportés par ces quatre motos », indique Souleymane Kouyaté, procureur près le TPI de Mamou.

Le lieutenant Diawara Lancei, commandant de la brigade de recherche de Mamou, a quant à lui, expliqué les circonstances dans lesquelles ces hommes ont pu procéder à cette opération dans le village de Bertaya à 55 kilomètres de la préfecture de Mamou.

À l’en croire, c’est suite à une synergie d’action entre forces de l’ordre et citoyens que l’opération a réussi.

« Cette importante quantité de chanvre indien que vous voyez a été saisie grâce à une synergie d’action des forces de défense et de sécurité lors d’une patrouille précisément à Berteya, dans la sous-préfecture de Soyah à 55 kilomètres de la ville de Mamou, notamment à la frontière entre Mamou et la Sierra Leone. C’etait dans un endroit inaccessible. Les agents ont emprunté la moto et ils ont appréhendé les interréssés. Une fois que les malfrats ont su la présence des forces de l’ordre dans leur localité, c’est ainsi ils ont pris la poudre d’escampette.

Cette saisie a été facilitée grâce à nos services de renseignements et grâce à la bonne collaboration des citoyens », a expliqué le lieutenant Diawara Lancei, commandant de la brigade de recherche de Mamou à notre correspondant.

Notons que les fugitifs sont pour le moment introuvables. Mais les autorités promettent d’aller jusqu’au bout.

Par ailleurs, le commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie de Mamou invite les citoyens à la collaboration avec les agents.

Jacques Kamano

624 50 82 79 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp