Mamou : plus de 47 millions Gnf dérobés par des coupeurs de route (Syndicat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ces derniers temps, les usagers des routes de la Guinée voyagent avec la peur au ventre notamment à cause des coupeurs de route. Ce mardi 06 décembre 2022, c’est un véhicule de transport en commun qui a été la cible d’une attaque armée perpétrée par des inconnus, aux environs de 3 heures du matin.
L’attaque s’est déroulée dans la préfecture de Mamou.

Selon nos informations, le véhicule en provenance de Dinguiraye se rendait à Labé. Une somme de plus de 47 millions de Gnf et des objets de valeur ont été emporté par des coupeurs de route.
Rencontré quelques heures après l’attaque, le chargé des conflits et négociations du syndicat des transporteurs et mécanique générale de la CNTG de Labé confirme l’attaque.
« Exactement, c’est l’un de nos véhicules qui a été attaqué, ce mardi 06 décembre, aux environs de 03 heures. Le véhicule venait de Dinguiraye pour Labé. Les coupeurs de route étaient sur des motos, ils étaient lourdement armés. Dès qu’ils ont arrêté le véhicule, ils ont demandé à une passagère de mettre à leur disposition son argent, ils ont même précisé qu’elle a 35 millions Gnf et qu’elle partait construire une maison à Labé », a expliqué Mamadouba Banks Camara avant d’ajouter: « On se demande comment les coupeurs de route ont été informé que la femme-là avait 35 millions. Par après, les coupeurs de route ont demandé à une seconde femme de leur remettre ses 5 millions qu’elle avait. Au total, ils ont pris des mains des passagers et du chauffeur, 47 millions 700 milles Gnf. Le véhicule est un Renault 21, immatriculé 0423 S. Le chauffeur est arrivé à Labé, sans aucun franc. Nous l’avons envoyé directement à la brigade de recherche de la gendarmerie avec ses passagers ».

Poursuivant, le syndicaliste lance un appel à l’endroit des autorités : « Avec la recrudescence de ces attaques, on est vraiment inquiet. Puisque chaque jour, il y a des attaques. On demande aux autorités de faire face à ce problème. Aujourd’hui, traverser la zone de Mamou effraie tous les usagers. Dès que tu arrives à Mamou, tu as la peur au ventre »

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp