Mamou : respect des mesures barrières dans les mosquées de la commune, du non négociable

Print Friendly, PDF & Email

Les différents imams des mosquées qui abritent les prières de Vendredi ont été convoqués à la grande mosquée d’Almamya pour des directives concernant le respect des mesures barrières au sein des lieux de culte.

Au nombre de 65, ces Imams ont été informés des nouvelles dispositions de fréquentation des mosquées par l’inspection régionale des affaires religieuses suite à leur réouverture après 5 mois de fermeture. Elhadj Amadou Kolon Barry, inspecteur régional a d’abord remercié les fidèles pour la discipline observée pendant la fermeture des mosquées. Il rapporte que l’ouverture des mosquées de la commune urbaine de Mamou, n’a pas été facile, maintenant que c’est fait : « Observez le lavage des mains, le port des bavettes, évitez de vous serrer les mains », dira-t-il.

De menacer, « Les mosquées qui ne respecteront pas ces mesures, seront fermées. Nous allons faire des visites inopinées à travers les secrétariats communaux et préfectoraux des affaires religieuses, constater l’état des lieux. »

Une séance pratique de distanciation a été simulée à l’intention des imams pour qu’ils sachent comment placer les fidèles dans leurs mosquées. La DPS (Direction Préfectorale de la Santé ndlr) de Mamou a également expliqué l’importance du respect des mesures barrières. Les imams sont repartis satisfaits de la rencontre et ont promis de faire respecter les mesures barrières dans leurs mosquées.

Ousmane Loppe Barry, correspondant à Mamou

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.