Mamou : rues désertes, commerce fermé, forces de sécurité quadrillent la ville

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la matinée de ce vendredi, 23 octobre, il n’y a aucune activité à Mamou, fief de Cellou Dalein Diallo, autoproclamé vainqueur de la présidentielle du 18 octobre dernier. Les rues sont désertes, pas de circulation, les services de sécurité ont érigé des contrôles à chaque carrefour, faisant retourner toute personne venant vers eux.

Au niveau de l’administration, les bureaux sont fermés, tout comme les marchés à condiments, les banques et stations-services. Par endroit, on entend des tirs de sommation. La population, apeurée, est terrée chez elle.

Des manifestants ont bloqué le passage de plusieurs artères, ce qui rend difficile la circulation entre Mamou et les autres préfectures.

Au niveau des quartiers, les jeunes qui sont entrain d’en découdre avec la sécurité disent que la CENI ne dit pas la vérité des urnes.

Un jeune du quartier Tyewngol explique : « ils veulent nous voler nos voix au profit d’Alpha Condé, nous n’accepterons pas, nous n’allons pas nous fatiguer de manifester tant que notre victoire n’est pas reconnue. »

Dans le quartier Horè Fello, sur les exactions de la sécurité, une femme victime de bastonnade d’affirmer : ‘’après avoir pris mon bain, j’étais devant ma maison, j’ai dit à mon fils d’envoyer mon téléphone ; après communication, il rentrait à la maison puis survient des policiers qui l’ont pris pour l’amener, je me suis opposé, nous nous sommes tiraillé, finalement, ils m’ont battue en me traînant par terre. Devant Dieu, je ne les pardonnerai jamais. »

La ville est morose, seules les pick-ups de la sécurité circulent.

Ousmane Loppe Barry correspondant à Mamou.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp