Mamou : un gendarme meurt tragiquement dans un accident de la circulation

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les festivités en Guinée enregistrent le plus souvent des cas d’accidents de la circulation parfois mortels. En tout cas, c’est ce qui ressort du constat du service de la police routière de Mamou. Dans la nuit du samedi 24 au   dimanche 25 décembre, deux cas d’accidents de la circulation ont été notés dont un mortel et l’autre avec des blessés ainsi que plusieurs dégâts matériels importants.
Le premier cas s’est produit en face de la maison des jeunes de Mamou où se déroulait cette nuit la foire régionale de Mamou.

A cet endroit, c’est un conducteur de mototaxi qui a percuté un gendarme posté pour la sécurisation du lieu. Ce dernier a rendu l’âme sous traitement à l’hôpital régional de Mamou. Le deuxième cas concerne un conducteur de tricycle. Ce dernier en faisant descendre ses passagers, une voiture Mercedes est venue derrière percuter l’un des passagers qui attendait sa monnaie. Il a été admis à l’hôpital régional. Pour l’heure, il est sous soins intensifs.

Interrogé sur la situation de ces cas d’accidents de la circulation, le chef service de la police routière de Mamou a expliqué en ces termes : « Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2022 à Mamou, nous avons enregistré deux cas d’accidents de la circulation routière.

Le premier cas s’est produit aux environs de 1h45 en face de la maison des jeunes. Il semblerait qu’un conducteur de taxi-moto est venu à vive allure trouver un jeune gendarme. Ceux qui étaient postés à la maison des jeunes pour sécuriser la foire. Le motard est venu le percuter. Ce dernier est tombé et il avait son ami à côté qui a demandé le secours de la population qui est venue en aide pour l’emmener à l’hôpital. De 1h50, c’est le matin, aux environs de 6h,  il semblerait, qu’il a succombé à ses blessures. C’est un jeune gendarme du nom de Aboubacar Kébé en service à l’escadron mobile N°12 de Mamou. Et le deuxième cas s’est produit aux environs de 2h du matin. C’est sur la rue commerciale.

Un tricycle avait des passagers, il est venu, il a complètement laissé la chaussée pour faire descendre ses passagers. Le premier est descendu sans problème. Le deuxième est descendu. Il est resté, au moment où il prenait sa monnaie, il a été surpris par un  violent coup d’une voiture Mercedes qui est venue le percuter par arrière, pour partir rentrer dans un petit magasin. Il y a eu plus de peur que de mal. Que ça soit le conducteur de la moto tricycle ou le chauffeur de la voiture, ils ont eu des blessures légères. Mais quant aux engins, c’est des dégâts matériels très importants. », explique Ernest Yomalo, chef service de la police routière de Mamou.

 Jacques Kamano

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp