Mamou : un génie en herbe fabrique un hélicoptère monoplace

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il s’appelle Elhadj Boubacar Diawara qui a fait ses études primaires jusqu’en classe de 5e année. Il réside dans le quartier Poudrière et est âgé de 37 ans.

« C’est très tôt que je voulais le faire mais par manque de moyens, j’ai mis deux ans à fabriquer cet hélicoptère », nous a dit le concepteur.

Le tout est dans un plan. L’hélicoptère en question est revêtu d’aluminium. Ne possédant pas de moyens suffisants, Elhadj Boubacar a commencé par rassembler le matériel (fer, aluminium, câbles, gaines, fils, tuyaux) puis aller chez les soudeurs pour l’assemblage de l’appareil.

Selon cet ingénieur en herbe, il lui manque une batterie de 100 ampères pour faire voler l’hélicoptère jusqu’à 2000 m d’altitude avec le pilote à bord.

Elhadj Boubacar Diawara dit s’il a tous les moyens, il peut fabriquer un appareil plus grand en l’espace de deux mois.

Ousmane Loppe Barry correspondant de mediaguinee à Mamou.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp