Mamou : un gérant de bar-café attaqué, à Tambassa

Nous ne cesserons jamais de le rappeler, le banditisme est devenu un phénomène récurrent dans la commune urbaine de Mamou. Tous les jours, les pauvres citoyens sont victimes d’attaque par les malfrats dans la commune urbaine.

Selon les informations que nous venons de recevoir, un gérant d’un bar-café a été attaqué dans la soirée du dimanche à 22h sur le pont de Tambassa, l’un des quartiers de Mamou sur la nationale Mamou-Faranah. À ses dires, il revenait d’une promenade où il regardait le football à 22h, quand subitement il a été attaqué par des bandits qui pensaient que lui venait d’un marché hebdomadaire et par conséquent il avait de l’argent.Ces derniers l’ont blessé avec une paire de ciseaux à l’oeil. Trouvée alité par notre correspondant, la victime Alpha Mamadou Sow,  a expliqué sa mésaventure.

« C’est le dimanche soir. J’étais parti regarder le ballon.Je suis resté un peu plus jusqu’à la nuit.Je me suis dit de se retourner à la maison. Au retour, j’ai trouvé des gens sur le pont de Tambassa (l’un des quartiers de Mamou) vers 22h.Ils m’ont attaqué, on a bagarré. Moi je marchais. Lorsque j’ai vu l’un d’entre eux assis sur les fers du pont, je me suis dit qu’il y a rien, ce ne  sont pas des malfrats. Parce qu’il était seul.Arrivé à côté au moment de mon passage, ses amis sont sortis sous le pont. Ils m’ont attaqué, on a bagarré. Mais comme ils m’ont blessé avec des ciseaux au niveau de mon oeil, je ne pouvais plus rien comprendre. Je suis arrivé à la maison difficilement.Arrivé chez moi, ma femme a nettoyé le sang et le matin on est venu à l’hôpital.J’avais un sac noir en main quand je venais.Eux, ils pensaient que je quittais au marché et que j’avais de l’argent.Je ne les connais pas et je ne me rappelle plus de ce qu’ils portaient », explique Alpha Mamadou Sow, gérant de bar-café avant de mentionner ceci : « Ceux qui dirigent le pays doivent prendre des dispositions »,  interpelle  la victime Alpha Mamadou Sow.

 Jacques Kamano

624 50 82 79  

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.