Mamou : un homme échappe au lynchage pour avoir battu et blessé un conducteur de mototaxi

Print Friendly, PDF & Email

L’événement, s’est déroulé ce mardi 29 septembre 2020 à 13 heures. D’après nos informations, le motocycliste a pris un passager à Pètel un quartier périphérique pour l’emmener à Avaria (centre-ville). Arrivé à destination, le passager saute de la moto parce qu’il y avait un embouteillage. Le conducteur lui dit : « Ne sautez pas si la moto est en marche. »

Soudain, le passager gifle le motocycliste et le blesse à la figure. Par solidarité de corporation, tous les conducteurs de mototaxis des environs ont voulu frapper le passager. Il a fallu l’intervention de la gendarmerie pour tirer le monsieur du guêpier et l’emmener à la gendarmerie.

Comme des fourmis, tous les motocyclistes présents sur les lieux ont suivi les agents pour venger leur collègue. L’attroupement a été grand devant la gendarmerie jusqu’à bloquer la circulation.

Un conseiller communal, Alpha Saliou Barry joue à la médiation.

« Envoyez-nous deux d’entre vous, nous allons parler avec eux. Le reste partez suivre vos affaires. Un compte rendu vous sera fait », dira-t-il.

Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, le blessé était admis à l’hôpital régional de Mamou pour des soins et le passager gardé à la gendarmerie départementale.

Ousmane Loppe Barry, correspondant à Mamou

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.