Mamou: un malade mental brûle 7 cases et une maison en tôle, à Hamidouya

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon Thierno Hamidou Barry, ancien président de la jeunesse de Hamidouya qui a témoigné ce vendredi 30 juillet par téléphone, l’acte s’est le mardi 27 juillet 2021 à Saramoussaya dans Mamou, plus précisément à Hamidouya. Il confirme que c’est un jeune malade mental, du nom de Thierno Yaya Diallo, orphelin de père et qui vit avec ses oncles, qui a mis feu à ces 8 maisons.

«C’était le mardi passé que Thierno Yaya Diallo, un malade mental s’est soudainement levé et a brûlé des concessions :  7 cases et une maison en tôle, ce qui fait en tout 8 concessions. La localité brûlée s’appelle Gâadha  Gbogondoun. Après avoir brûlé ces maisons, il a ensuite frappé un jeune homme à l’aide d’une barre de fer. Le jeune venait pour secourir les victimes. C’est ainsi qu’il lui a cogné la tête avec la barre de fer qu’il détenait. Il est tombé sur place. Il a été transféré d’urgence à l’hôpital de Mamou mais comme ceux-ci n’ont pas pu faire grand-chose. Ils nous ont dit de l’emmener à Conakry.  Arrivé à Conakry, il été emmené à l’hôpital Jean Paul 2 et à Ignace Deen. Là-bas aussi, ils nous ont dit qu’ils ne peuvent pas le soigner. Nous sommes vraiment inquiets à son sujet. Effectivement, nous savions qu’il avait un problème mental mais ce jour-là il a surgi d’un seul coup pour agir comme il l’a fait.  Tout le monde était au champ, même le jeune qu’il a frappé à la tête était au champ. Ce sont les cris des gens qui l’ont alerté et il est venu coïncider avec ce malheur», a-t-il expliqué.

Thierno Hamidou Barry, ancien président de la jeunesse de Hamidouya, demande au gouvernement de venir en aide à ces personnes qui se trouveraient aujourd’hui dehors.

«Nous demandons vraiment de l’aide au gouvernement puisque toutes les victimes dorment sous les arbres, à la belle étoile. Et imaginez en ces moments de grandes pluies. Et aussi nous aider pour les soins du jeune homme alité à Conakry. Et nous vous prions, vous aussi de vous impliquer fortement afin que l’État agisse puisqu’il a fait assez de dégâts ici.», a-t-il sollicité.

Quant à Thierno Yaya Diallo, ledit malade mental qui a brûlé les maisons, il serait à Saramoussaya entre les mains de la sécurité.

Christine Finda Kamano

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp