Mamou : une école française à la place d’une école franco-arabe, le choix divise…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’école Franco-arabe Ansar, implantée dans le quartier Pettèl, secteur Wouro, dans la commune urbaine de Mamou a été construite il y a plus de 5 ans.Dans l’enceinte de ladite école, les parents d’élèves ont creusé un puits avec l’aide du gouvernement à travers son partenaire Plan Guinée.

C’est une école de 6 salles de classes. Contre toute attente, certaines personnes du quartier disent être propriétaires de l’espace qui abrite ce temple du savoir et s’opposent à son fonctionnement. Pour ne pas faire perdre les élèves au nombre de 209, les parents d’élèves ont supplié une personne de bonne volonté afin qu’elle mette sa maison à leur disposition en attendant qu’une solution soit trouvée à l’épineux problème. Entre temps, le propriétaire a récupéré sa maison puisqu’il avait des difficultés à loger sa famille.

En prélude donc à l’ouverture prochaine des classes et par peur de perdre les élèves, le bureau de l’APEAE Franco-arabe Ansar est aller rencontrer le maire pour dit-il entré en possession de l’école litigieuse que le gouvernement a construite pour la communauté surtout qu’elle est publique. Mais à en croire nos sources, des voix s’élèvent pour dire que si l’école doit désormais fonctionner, ce ne sera plus bilingue : franco arabe mais une école purement française en lieu et place. En l’absence du maire, son adjoint a reçu la délégation des plaignants et dit prendre acte de leurs revendications. Une plénière est prévue dans les jours à venir pour trouver une solution à ce litige.

Ousmane Loppe Barry correspondant à Mamou

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp