Mandiana : un affrontement entre deux villages fait des blessés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un affrontement a eu lieu ce vendredi 21 septembre dernier dans les environs de 12 heures entre les localités de Bödobödo et de Konkoï.  Relevant toutes de la préfecture de Mandiana, ces deux localités s’affrontent au tour d’une portion de terre .

Cette incompréhension entre ces deux districts a enregistré des dégâts matériels importants dont huit concessions composées de cases incendiées du côté de Bödobödo, comme le souligne le président de district .

« Ce vendredi 21 septembre 2018, on m’a informé que les gens de Konkoï sont partis détacher les bœufs de nos populations dans leurs champs, j’ai dit de laisser tout pour ne pas qu’il y ait affrontement, mais malheureusement, il y a eu incompréhension. Nous avons enregistré 3 blessés par balles, ils sont dans un état critique qui d’ailleurs se trouvent à Kinièran pour une évacuation à Mandiana, ils ont brûlé 8 concessions avec leurs contenus », précise Sambou Koulibaly, président de district de Bödobödo.
A retenir que ces deux villages se trouvent dans deux sous-préfectures différentes. Le district de Konkoï relève de la sous-préfecture de Dialakoro et celui Bödobödo est sous le commandement de Kinièran.
Joint au téléphone, le sous-préfet de Kinièran a expliqué l’état des faits et a promis de dépêcher une équipe des forces de sécurité.

« Nous avons été informés de la situation des deux villages, de part et d’autre, nous enregistrons des dégâts matériels et des blessés graves. D’ailleurs, nous sommes prêts à les évacuer rapidement à Mandiana, ils ont brûlé des concessions mais la loi interviendra. Ce samedi 22 janvier 2018, nous avons déployé les forces de sécurité pour éviter un autre affrontement », a dit Georges Koulibaly, sous-préfet de Kinièran.

Présentement, un calme précaire règne dans ces localités, et les habitants se regardent en chien en faïence. Les deux sous-préfectures, relevant toutes de la juridiction de Mandiana, réclament la paternité de ce domaine qui fait l’objet de conflit. Selon nos informations, cette incompréhension date de plusieurs années.

Moussa Koutoubou Condé , correspondant à Siguiri

+224 622 47 86 01

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp