Mandiana : la justice de paix condamne plusieurs arnaqueurs avec de lourdes amendes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Poursuivis pour des faits d’escroquerie, la justice de paix de Mandiana reconnaît Kabinet Cissé et Ousmane Traoré, coupables des faits d’escroquerie à Kankan. Elle les  condamne  à 10 ans  de  prison ferme et au paiement d’une amende de 100 millions  chacun .

En outre, la justice reconnaît les mêmes personnes plus Soumaila Keita coupable de tentative d’escroquerie à Kondiara  et les condamne tous à 2 ans et 5 mois de prison ferme avec une amende de 37 millions fg.

Selon nos informations, il y a deux dossiers d’escroquerie, l’un qui a eu lieu à Kankan et l’autre à Mandiana.

Le mardi 26 avril, ces arnaqueurs ont  été  lourdement condamnés par le juge de paix, Ibrahima Camara. La justice de Mandiana déclare Kabinet Cissé, Ousmane Traoré et par défaut  à l’ecart du nommé TAKANA coupable des faits d’escroquerie en bande organisée mis à leur charge.

Pour la répression, les condamne à 10 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 100 millions et interdiction de séjour de 5 ans .

Et condamne TAKANA qui a été cité comme complice  par défaut à 5 ans de prison ferme et une amende de 20 millions.

Sur l’action civile reçoit Adama Konaté et Oumou Hawa dans les actions bien fondées, condamne Kabinet Cissé au paiement de 1 million 850 mille fg à titre de dommages á Oumou Hawa.

En outre condamne Ousmane Traoré, Kabinet Cissé et Takana à la restitution de la moto de  Adama Konaté et la justice réserve les intérêts de Adama Konaté .

Tout en application des articles 403, 485, 486, 538 du code de  procédure pénale et ils ont 15 jours à interjeter appel, s’ils ne sont pas d’accord.

La justice s’est prononcée sur le deuxième dossier dans lequel  ces mêmes arnaqueurs sont poursuivis,   cette fois-ci, pour tentative d’escroquerie.

« Le tribunal déclare Ousmane Traoré, Kabinet Cissé et Soumaila Keita coupables de tentative d’escroquerie.

Pour la répression les condamne à 2 ans 5 mois de prison ferme et une amende de 37millions chacun et ordonne en outre la confiscation de la voiture marque NISSAN Almeria NON MATRICULEE au profil de l’État.

Une Interdiction de séjour sur tout le territoire de Mandiana pour 5 ans.

Sur l’action civile,  reçoit Kalou Doumbouya dans son action, condamne solidairement Ousmane Traoré, Kabinet Cissé, Soumaïla Keita au paiement de 5 millions pour tous préjudices confondus à Kalou Doumbouya.

Le tout en application des articles 403,404, 18, 413, 57 du code pénal.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp