Mandiana: trois morts et de nombreux blessés dans le naufrage d’une pirogue

Print Friendly, PDF & Email

Le naufrage d’une pirogue dans la sous-préfecture de Dialakoro (préfecture de Mandiana situé à plus de 700 km à l’Est de Conakry) a provoqué la mort de trois personnes et de nombreux blessés, a annoncé lundi, la radio nationale.
Le drame est survenu tôt ce lundi sur le fleuve Niger qui prend sa source en Guinée et qui traverse plusieurs préfecture de la Guinée dont Mandiana avant de continuer vers le Mali, le Niger jusqu’à l’embouchure au Nigeria.
Interrogé par la radio nationale, le sous-préfet de Dialokoro Lancei Kouyaté a indiqué que cette pirogue assurait le transport des personnes et de leurs biens pour le marché hebdomadaire de la localité.
Les victimes sont un vieux aveugle âgé de plus de 60 ans et deux bébés âgés respectivement d’un an et de deux ans.
Selon le responsable de la localité, une panique au bord de la pirogue à provoquer une psychose au niveau des passagers qui pensaient que la pirogue allait se renverser avec son contenu dans l’eau.
L’endroit du fleuve où l’accident s’est produit est distance d’une longueur de 900 m et dont la navigabilité comporte parfois des risques pour les populations.
Le sous-préfet de Dialakora a invité l’Etat guinéen et les partenaires au développement afin de conjuguer les efforts pour la construction d’un pont pouvant éviter des accidents graves sur le fleuve Niger.

Xinhua

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.