Mandiana : un homme meurt électrocuté dans la mine d’or de Kabaté

Print Friendly, PDF & Email

Un drame lié au courant électrique s’est produit dans la mine de Koromadou, dans la sous-préfecture de Fralakö, préfecture de Mandiana, en haute Guinée. C’est un homme qui a été électrocuté à partir d’un groupe électrogène. Il était marié à 2 femmes et père de plusieurs enfants.

C’est dans la mine d’or de Kabaté (casser les cailloux en maninka) sise dans le district de Koromadou que s’est produit ce drame.

Pour la circonstance, le secrétaire du président de district Solo Konaté de confier :« C’est un accident qui a eu lieu aujourd’hui à 8h dans une mine appelée Kabaté où le jeune Mamady Koudou Kourouma, père de plusieurs enfants et marié à deux femmes, originaire de cette localité voulait faire descendre le compresseur dans la mine d’or pour brancher sur un gros moteur. Rapidement ,ce compresseur en action a frotté ses cuisses, ce qui a donné un coup fatal. Ses amis l’ont amené au centre de santé mais le médecin a instruit de l’envoyer immédiatement à Mandiana, malheureusement il a rendu l’âme en mi-chemin. »

Mamady Konoma Kéita, correspondant à Mandiana

625810326

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.