Manif à Kankan: un accrochage entre manifestants et adeptes du premier imam fait des blessés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après le feuilleton de la nuit dernière aucours duquel le commissariat central de police a été attaqué, les jeunes anti-interdiction de la prière nocturne des dix derniers jours du ramadan, n’ont pas lâché prise.

Réunis en grand nombre, ils ont à nouveau battu le pavé contre cette décision du secrétariat général des Affaires religieuses (SGAR), ce mercredi 05 mai.
C’est en faisant le tour de la ville où ils sont passés vers le domicile du premier imam El hadj Karamo Bangaly Kaba, que des jets de pierres ont commencé entre eux et des adeptes de l’érudit, causant la blessure de plusieurs personnes dans les deux camps rivaux. C’est de là, qu’ils ont pris la direction des locaux du gouvernorat de Kankan.Là-bas encore, ils se sont frottés à des agents des forces de l’ordre. Ces derniers les ont dispersés à coup de gaz lacrymogène. Ce qui a également alourdi le nombre de blessés.
Depuis deux heures maintenant, un calme précaire règne dans la cité du Nabaya, des pick-ups de policiers sillonnent la ville à la recherche de quelques récalcitrants.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp