Manif de l’UFDG et de l’ANAD : les activités vont bon train, à Kindia

Print Friendly, PDF & Email

L’appel à manifester de l’UFDG et de l’ANAD ce mercredi, 25 novembre 2020 contre un 3è mandat pour le président Alpha Condé et la libération de certains membres de l’opposition n’a pas été suivi à Kindia. Depuis le matin, les citoyens de la ville de Manga Kindi Camara suivent leurs activités comme d’habitude. Aucune résistance ou manifestation n’est à signaler, les activités vont bon train.

Un tour au centre urbain prouve à suffisance que l’appel à manifester des opposants guinéens n’est pas suivi à Kindia. A commencé par la Gare routière où est stationné un pick-up de la gendarmerie en passant par le centre ‘’Sans loi’’ dépourvu des commerçants déguerpis récemment par l’Etat guinéen  jusqu’à Libraport, les activités vont bon train. Les boutiquiers, magasiniers et les femmes étalagistes continuent à exercer leurs activités de façon normale.

Depuis le départ d’Alsény Farinta Camara, coordinateur régional du FNDC Kindia pour Conakry, aucune manifestation n’a eu lieu dans la ville des agrumes. A chaque appel lancé par les opposants contre le troisième mandat pour le professeur Alpha Condé, les citoyens restent indifférents et s’occupent sérieusement de leurs activités quotidiennes. Ce mercredi également, c’est l’image que représente la ville de Kindia malgré l’arrestation de l’ex-patron de la délégation spéciale, Abdoulaye Bah.

Pour le moment, tout va bien à Kindia. Une ville qui s’est démarquée de certaines préfectures du pays après la publication des résultats de la présidentielle donnant une large victoire au président guinéen, Pr Alpha Condé.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia 

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.