Manif du jeudi : le FNDC annonce avoir mobilisé 2 mille jeunes pour la sécuriser l’itinéraire

Print Friendly, PDF & Email

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) compte descendre dans la rue jeudi sur l’itinéraire Tannerie-Yimbaya en passant par l’aéroport jusqu’au palais du peuple.

Au cours d’une conférence de presse animée mercredi, 04 mars à la maison commune des journalistes, ils ont annoncé avoir mis en place 2 mille jeunes pour la sécurisation de leur marche contre un changement de constitution en République de Guinée.

‘’En ce qui concerne les dispositions juridiques, le FNDC a écrit aux maires élus, comme le prévoit les dispositions réglementaires. Nous avons respecté également le délai et toutes les trois communes (Matoto, Matam et Kaloum) qui sont concernées par cette marche ont reçu la déclaration (…) Nous avons mobilisé 2 mille jeunes pour sécuriser cette marche en concert avec les forces de l’ordre », a dit Ibrahima Diallo.

Pour pousser le président Alpha Condé à renoncer à la volonté d’aller au référendum, le front qui regroupe acteurs de la société civile, partis politiques, syndicalistes, a indiqué que plusieurs guinéens sont attendus dans la rue.

« Au regard de l’adhésion de la population aux idéaux et aux principes de notre combat, il est impossible aujourd’hui de pouvoir contenir tout ce monde-là dans un autre espace si ce n’est l’esplanade du palais du peuple (…). Avec pour objectif de mobilisation de 2 millions de personnes dans les rues à Conakry » a-t-il poursuivi.

Répondant à la question liée aux risques de répression, les membres de ce mouvement disent être prêts à tout pour parcourir leur itinéraire.

Mohamed Cissé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.