Manif du jeudi : le FNDC annonce avoir mobilisé 2 mille jeunes pour la sécuriser l’itinéraire

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) compte descendre dans la rue jeudi sur l’itinéraire Tannerie-Yimbaya en passant par l’aéroport jusqu’au palais du peuple.

Au cours d’une conférence de presse animée mercredi, 04 mars à la maison commune des journalistes, ils ont annoncé avoir mis en place 2 mille jeunes pour la sécurisation de leur marche contre un changement de constitution en République de Guinée.

‘’En ce qui concerne les dispositions juridiques, le FNDC a écrit aux maires élus, comme le prévoit les dispositions réglementaires. Nous avons respecté également le délai et toutes les trois communes (Matoto, Matam et Kaloum) qui sont concernées par cette marche ont reçu la déclaration (…) Nous avons mobilisé 2 mille jeunes pour sécuriser cette marche en concert avec les forces de l’ordre », a dit Ibrahima Diallo.

Pour pousser le président Alpha Condé à renoncer à la volonté d’aller au référendum, le front qui regroupe acteurs de la société civile, partis politiques, syndicalistes, a indiqué que plusieurs guinéens sont attendus dans la rue.

« Au regard de l’adhésion de la population aux idéaux et aux principes de notre combat, il est impossible aujourd’hui de pouvoir contenir tout ce monde-là dans un autre espace si ce n’est l’esplanade du palais du peuple (…). Avec pour objectif de mobilisation de 2 millions de personnes dans les rues à Conakry » a-t-il poursuivi.

Répondant à la question liée aux risques de répression, les membres de ce mouvement disent être prêts à tout pour parcourir leur itinéraire.

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp