Manif le jour de l’investiture du président Condé : ‘’la preuve que le FNDC est contre la République’’ (Souleymane, RPG)

Print Friendly, PDF & Email

“Tous ceux qui vont se prêter à ce jeu prennent un gros risque. Et ils n’auront pas la sympathie et le respect des Guinéens qui, ce jour-là seront mobilisés à travers le pays pour assister à cette investiture historique”, telle est  la réplique du député de la mouvance présidentielle, honorable Souleymane Kéita face à l’appel à la manifestation du FNDC le 15 décembre prochain, jour de l’investiture du Président Alpha Condé.

Joint par Mediaguinee ce jeudi 03 décembre 2020, Souleymane Kéita a déclaré : « Je crois que c’est la preuve encore une fois que le FNDC est une structure qui est contre la République. » Rappelant : « Quand on sait que la Guinée doit recevoir le mardi 15 décembre prochain tout un parterre de personnalités venues de partout à travers le monde pour participer à l’investiture du professeur Alpha Condé, et que des Guinéens puissent envisager une manifestation en ce jour, c’est la confirmation du manque de patriotisme de ces personnes-là. »

Mais, dira le député : « Ce qui reste évident, la Guinée est une République qui est régie par des lois. Je crois que tous ceux qui vont se prêter à ce jeu prennent un gros risque. Et ils n’auront pas la sympathie et le respect  des Guinéens qui, ce jour-là seront mobilisés à travers le pays pour assister à cette investiture historique. »

Evidemment, dira-t-il : « Ce sont des gens (FNDC ndlr) qui ont échoué sur toute la ligne mais qui ne démordent pas. Vous avez vu les dernières manifestations annoncées par le FNDC, les populations ont boudé. Alors ce sont quelques loubards qu’on prépare pour semer la pagaille sur certaines artères. Mais je peux vous garantir qu’ils verront l’autorité. »

Elisa Camara

+224 654 957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.