Manif projetée par les FVG : « force restera à la loi et l’autorité de l’État se fera sentir», menace Charles Wright

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Fraîchement revenu d’une mission aux États-Unis où il a participé à deux grandes rencontres internationales et en Europe, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a donné sa position sur l’éventuelle marche pacifique, annoncée par les Forces Vives de Guinée (FVG).

Dès sa descente de l’avion à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, Alphonse Charles Wright s’est aussitôt attaqué aux organisateurs de cette autre manifestation du 09 mars prochain. 

Devant les médias, le garde des Sceaux et des Droits de l’Homme, a lancé un signal fort au camp opposé à la conduite de la transition en cours. De fortes décisions selon lui, seront donc prises afin que force reste à la loi. 

« Je tiens donc à vous dire que vous êtes tous conviés le 09 mars au département de la Justice, pour une déclaration extrêmement importante à faire à l’intention du peuple de Guinée. Vous avez entendu des annonces de par ici par là, par rapport à une éventuelle marche à partir du 09. Le département de la justice déterminera sa position ce jour. Mais ce qui est encore important, même si vous ne touchez pas, moi je regarde les choses dans leurs contextes. Un papier volant n’a pas besoin de réponse. Force restera à la loi et l’autorité de l’État se fera sentir», a laissé en le ministre Alphonse Charles Wright.

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp