Manif du SLECG, lundi : Faya appelle parents d’élèves et militants de partis politiques à accompagner les enseignants

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le syndicat des enseignants libres et chercheurs de Guinée (SLECG), dirigé par Aboubacar Soumah appelle à une marche le lundi prochain, sur l’autoroute Fidel Castro, pour exiger du gouvernement la satisfaction de leur revendication portant sur les 8 millions de francs guinéens comme salaire de base pour chaque enseignant.

Le président du bloc Liberal (BL), Dr Faya Lansana Millimouno a, dans un post publié vendredi sur sa page Facebook, appelé les parents d’élèves et militants des partis politiques à emboiter le pas à la société civile en accompagnant les enseignants dans leur marche du lundi.

Joint par Mediaguinee, le leader du BL a confié que son parti se réunira aujourd’hui pour décider.

« Nous allons, nous réunir à l’assemblée aujourd’hui. Et nous déciderons par rapport à ça. Dorénavant nous comprenons la lutte que mène le syndicat, il s’agit de l’éducation de nos enfants. Et nous sommes devant un gouvernement irresponsable, qui a ses enfants à l’étranger. Et qui pense que sacrifier les enfants de guinéens ça ne devait pas être leur souci », accuse-t-il.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    Du n’importe quoi. Mais vraiment du grand n’importe quoi. Comment un leader politique peut-il parler avec d’autant d’arrogance et de mépris pour l’intérêt supérieur de la Nation ?

    En quoi ce Gouvernement est-il irresponsable dans la gestion de cette crise artificielle et fantaisiste, Cher Monsieur ?

    Parce que vous-même, vous trouvez que vos comptes personnels se confondent royalement avec la distribution d’un jackpot de 8 millions de GNF pour la soupe populaire ?

    Commencez d’abord par installer à chaque coin de la rue, vos machines à sou pour distribuer votre cagnotte de 8 millions de Francs Guinéens. Après l’on verra comment la Samba se passera dans les rues.

    Sinon, pourquoi vous ne posez pas, le problème de l’ensemble des catégories de la Fonction Publique en rapport avec les contraintes financières qui pèsent lourdement sur l’économie nationale, si tant est que vous avez un minimum de crédit pour l’équité et la justice sociale dans ce pays ?

    En toute honnêteté, comment peut-on payer dans les conditions économiques et budgétaires actuelles du pays, plus de 3.840 milliards de Francs Guinéens, l’équivalent d’environ 400 millions de Dollars US supplémentaires par an, pour la seule catégorie des personnels enseignants sans ruiner les Finances Publique et mettre la Nation dans le pétrin ?

    Sur la base de quelles ressources que vous avez créées pour les Finances Publiques du pays ?

    De quel apport êtes-vous pour ce pays, en réalité ? Que de la propagande bon marché.

    Que faites-vous de toutes les autres catégories de Fonctionnaires de l’Etat émargeant auprès du Trésor Public et des engagements internationaux du Gouvernement ?

    Quel Gouvernement de la Sous-région est en ce moment, capable de payer 400 millions de Dollars US supplémentaires par an, à ses personnels Enseignants, tel que vous en rêvez aujourd’hui en Guinée ? Montrez-le nous.

    Ce Gouvernement est vingt mille plus responsable et plus sérieux que vous. Heureusement que ce n’est pas un Gouvernement qui fait de la propagande et de la démagogie primaire ou du populisme irresponsable comme ça se voit aujourd’hui dans ce pays.

    Vous ferez mieux d’arrêter vos chars du carnaval du Lundi, et de regarder la réalité en face, non pas dans l’intérêt d’un groupuscule d’anarchistes, mais dans l’intérêt de la Nation, toutes catégories sociales confondues.

    Soutien clair et net au Gouvernement pour refuser de céder à la surenchère et au mensonge. Refus catégorique de céder au chantage et à la démagogie.

    Poroto. Sortez dans la rue le Lundi pour défendre le mensonge, et puis l’on verra la suite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp