Manifestation à Conakry : un véhicule du Groupe Evasion Guinée incendié à la Casse de Madina

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Conakry sous tension, ce lundi suite à une grève déclenchée depuis le 12 février dernier par le syndicat des enseignants. Une situation qui a plongé la capitale dans un effroi. Des médias n’ont pas échappé à la furie des manifestants. C’est le cas d’une équipe de journalistes d’Evasion Guinée qui a été prise en otage et leur véhicule de reportage incendié par les manifestants à la Casse de Madina, fief dur du parti au pouvoir. L’information a été confirmée à Mediaguinee par un journaliste « victime des faits ».

Joint par notre rédaction, notre confrère Sidiki Bangoura, cadreur à Evasion Guinée a expliqué : « on est venus à la Casse, on était dans la voiture. Nous étions venus faire le constat, on a trouvé les manifestants, nous avons essayé de prendre des images. Mais dès que nous sommes venus, ils n’ont pas essayé de savoir c’est quel média. Ils ont commencé à dire : « c’est les médias, c’est eux qui racontent du d’importe quoi ». Ils ont incendié notre véhicule, nous étions 5 dans le véhicule. On nous a pris en otage, c’est grâce à une équipe de la gendarmerie qui était à côté. Ce sont eux qui nous ont sauvés. Au moment où je vous parle, nous sommes au Pm3 de Matam« .

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp