Manifestation contre le maire de Siguiri : ‘’nous préférons une délégation spéciale’’ (leader des manifestants)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier mercredi, 23 décembre, un groupe de jeunes ont arrêté les activités journalières de la mairie de Siguiri. Ces manifestants avec cailloux et bois en main ont exigé des barricades sur les différentes artères qui mènent la mairie.

Selon ces jeunes en colère, le Koumba Sékou Magassouba et son équipe gèrent de manière opaque les affaires de leur commune.

Après cette manifestation, nous avons rencontré le leader des manifestants, Mamady Condé conseiller à la commune et président de la commission finance de la dite commune. Dans son intervention, il a expliqué  le pourquoi ce soulèvement des jeunes en ces termes :

« On s’est levé contre la commune urbaine aujourd’hui parce que nous ne comprenons rien. Depuis la mise en place de cette commune, elle n’a rien fait comme activité et la ville est salle. C’est-à-dire rien ne va. Le fond FODEL et celui de l’ANAFIC, nous ne comprenons rien. C’est pourquoi nous avons décidé de fermer la commune. Il y a 9 mois, on n’a pas fait une session ordinaire à plus forte raison extraordinaire. Nous préférons mettre une délégation spéciale, enlever tout le monde pour que la commune se porte bien », a-t-il expliqué.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp