Manifestation de l’opposition. Le Gouvernement dresse un premier bilan: un mort, 12 blessés et 6 personnes aux arrêts

Print Friendly, PDF & Email

Conakry 16 Août 2016 – A la suite de l’appel à manifestation de plusieurs partis de l’opposition ce mardi 16 août 2016, les informations en notre possession font état de plusieurs blessés et d’un mort.

Ainsi, à 19h30, la situation se présente comme suit de source hospitalière et policière :

–        une (1) personne est décédée par balle au quartier Kaporo ;

–        douze (12) personnes blessées;

–        six (6) personnes ont été interpellées et arrêtées par les services de sécurité.

Le Gouvernement regrette profondément que la manifestation qui s’est déroulée dans un esprit de civisme enregistre finalement des victimes en marge de son déroulement. Le Gouvernement présente ses condoléances à la famille du défunt et souhaite que le dialogue reprenne rapidement pour parvenir à une solution respectueuse de nos lois sur les questions d’enjeu national.

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

  1. Barry 5 ans il y a
    Repondre

    Cellou devrait s’il a un peu de dignité se taire publiquement devant tout guineen connaissant son passé. Il doit jamais parler de mal-gouvernance ou eau électricité air Guinée, routes, rails, usine, trahison, et surtout du gouvernement après avoir copié la signature du président et falsifié un décret présidentiel. Le guineen est certes trop gentil mais pas con pour te donner la clef de Sekoutoureah. Jamais! En plus il faut une femme digne pour devenir first lady or t’es pas bien loti dans ce sens. On sait qui est qui à Conakry

  2. Aly 5 ans il y a
    Repondre

    AC a échoué dans ses réformes. , la vie humaine est sacrée, les opposants ont droit de manifester comme les membres du pouvoir.Cellou n est pas le problème c est le système que votre prof veut nous imposer.Nous demandons la justice point.

  3. DALO 5 ans il y a
    Repondre

    les opposants , s ils veulent le pouvoir un jour en guinee, ils doivent presenter un homme nouveau , qui a les mains propre , pas un homme comme cellou dalein qui traine des casserolles derriere lui.

  4. Sylla 5 ans il y a
    Repondre

    Rien qu’une bande de vauriens et de sans-culottes.
    Vous êtes des moins que rien.

  5. Aly 5 ans il y a
    Repondre

    AC est pire que cellou, il est president, il ne vole pas , mais prend. Qui est voleur?

  6. Sylla 5 ans il y a
    Repondre

    Mais foutez nous la paix avec votre ce loup de merde là.
    Putainnnnnnn!!!!
    Les peuls n’ont pas de leader c’est pour cela qu’ils s’accrochent à ce prédateur qu’on veut transformer en quelqu’un dans ce pays.
    Merde à ce prédateur paresseux avec son chapeau de braconnier.

  7. aly 5 ans il y a
    Repondre

    AC est le plus nul président que ce pays a eu.40ans de luttes Zéro

  8. pecos 5 ans il y a
    Repondre

    Le stade du 28 septembre a une capacité d’accueil de 25000 personnes et l’esplanade du stade du 28 septembre où le meeting de l’opposition a eu lieu a une capacité d’accueil de 10000 personnes. Alors dites-moi, comment peut-on réunir 700000 personnes sur un endroit qui ne peut accueillir que 10000 personnes. A méditer. Ah! le mensonge quand tu nous tiens. Sacrée opposition radicale.

  9. aly 5 ans il y a
    Repondre

    Tous les Rpgistes savent combien fois les UFGdistes sont plus nombreux qu eux.Alors meme ci on donne plus quoi c est la vérité. Sans cette cenie de merde, vous n etes rien

  10. pecos 5 ans il y a
    Repondre

    Halte à la manipulation. L’esplanade du stade du 28 septembre où le meeting de l’opposition radicale s’est déroulé n’a qu’une capacité d’accueil de 10.000 personnes et le vieux et mythique stade du 28 septembre à quant à lui une capacité d’accueil de 25.000 personnes. Alors la question est la suivante et surtout soyez prêts à répondre à cette question :
    Par quel miracle peut-on rassembler 700.000 personnes qui représentent a peu près 40% de la population de la ville de Conakry dans un endroit comme l’esplanade du 28 septembre qui ne peut qu’accueillir 10.000 personnes.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.