Manifestations : le FNDC dresse une liste de 324 blessés entre novembre 2019 et août 2020

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) -dirigé par Abdourahmane Sano- a dressé une liste de 324 personnes blessées lors des manifestations contre le changement de Constitution en Guinée et un 3è mandat pour le président Alpha Condé.

Dans la note envoyée aux médias, le FNDC indique que « ce bilan provisoire –qui ne couvre pas toutes les périodes de répression policière qui ont été enregistrées- est d’au moins 324 personnes porte uniquement sur des cas de blessés graves déclarés à la Coordination Nationale du FNDC.

« Sur les 324 personnes grièvement blessées, 129 cas en cours d’identification et de documentation ont été rapportés dans la Préfecture de N’Zérékoré. La Coordination Nationale du FNDC a pu identifier et documenter à ce jour 195 victimes (liste ci-jointe) dont les éléments de preuves ont déjà été transmis à la CPI.

Parmi ces 195 cas graves qui ont été déclarés, nous avons dénombré, au moins 59 blessés par armes de guerre, au moins 30 par gaz lacrymogène, au moins 10 par bastonnade, au moins 5 par armes blanches, au moins 3 percutés par des véhicules des FDS », fait noter le Front qui a invité « toutes les victimes non déclarées à se rapprocher de la Coordination.

Cliquez ci-dessous sur le lien pour accéder à la liste des blessés…

Liste des blessés. FNDC

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp