Connect with us

Societé

Manifs à Conakry : l’OCGR félicite les femmes du FNDC pour la pacificité de leur marche

Published

on

La marche des femmes du front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est tenue mardi 19 novembre sans aucun incident. L’observatoire citoyen de la gouvernance et de la redevabilité (OGCR) a adressé ses félicitations aux femmes du FNDC qui ont manifesté de Bambéto à Belle-vue contre les tueries enregistrées lors des dernières manifestations.

Pour le coordonnateur de l’OGCR, la marche de ce mardi a été exceptionnelle car elle a été caractérisée par une pacificité totale.

“Cette journée de manifestation des femmes a été exceptionnelle. Les femmes ont montré leur responsabilité face à l’avenir de la nation. C’est exceptionnel qu’une marche soit caractérisée par une pacificité totale. Tout le monde doit prendre l’exemple sur ces femmes-là. Si toutes les manifestations étaient comme celle d’aujourd’hui, je pense que notre démocratie n’allait pas souffrir” a déclaré Gabriel Haba, lors d’une entrevue avec notre rédaction.

Par ailleurs, il indique qu’aucun incident n’a été enregistré ni aucun manquement et encore moins, la participation d’un mineur.

“Nous avons déployé des observateurs tout au long de l’itinéraire de la marche. Nous sommes animés par un sentiment de satisfaction vis-à-vis du bilan parce qu’il n’y a eu aucun incident. Je pense que les autres marches doivent emboîter ce pas. Dans cette marche, il n’y avait pas de mineurs contrairement aux autres marches. Les mineurs qui étaient là, étaient venus observer. Ça c’est une nouveauté. Les femmes ont fait preuve de responsabilité et c’est ce que nous attendons des autres acteurs.”, a-t-il indiqué.

Thierno Sadou Diallo

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités