Manifs contre le régime: Cellou Dalein Diallo bat le rappel des troupes (vidéo)

Après quelques semaines de suspension pour cause de travaux, l’Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a repris ce samedi 1er  juillet, sous la direction de son président, Cellou Dalein Diallo. C’était dans l’enceinte du siège du parti en rénovation, à Commandayah, dans la commune de Dixinn.

Dans son discours du jour, Cellou Dalein Diallo a mis l’accent sur les manifestations politiques, que l’opposition républicaine compte organiser dans les jours à venir sur toute l’étendue du territoire national. Le chef de file de l’opposition guinéenne a annoncé que le mardi prochain, l’opposition républicaine se retrouvera pour fixer les dates desdites manifestations.

« Maintenant, il faut qu’on se mobilise pour que cette manifestation de l’opposition soit un succès. Il faut vous  préparer  pour que ça soit la plus grande manifestation jamais organisée en Guinée. Et  je sais qu’on peut compter sur les militants de l’UFDG », a insisté le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Et d’ajouter : « A la prochaine manifestation, il n’y aura pas que des militants de l’opposition. C’est tous Guinéens qui viendront exprimer leur besoin de justice, leur besoin de sécurité, leur besoin d’être dans les meilleures conditions. Egalement, ils viendront exprimer leur déception face à la corruption, face aux détournements des derniers publics, face à la misère, face à la faim, face à la malnutrition créée individuellement  par la mauvaise gouvernance de monsieur Alpha Condé. »

Répondant à la demande des militants de l’UFDG de Kaloum, qui souhaitent accueillir le premier meeting de l’opposition dans leur commune, Cellou Dalein Diallo a indiqué: « L’opposition va se retrouver mardi, peut-être on va fixer les dates.  On a bien dit que nous allons organiser quelques meetings de sensibilisation. Kaloum a déjà  offert de réaliser le premier meeting. Je transmettrai cette demande de Kaloum  à l’opposition républicaine mardi. Si elle approuve, je remontrai l’information. Mais il faut  que toutes les fédérations se mobilisent, pour que ce jour, on sente réellement  que l’opposition républicaine  a organisé un meeting de sensibilisation dans le pays (…..). »

Par Elisa Camara        

+224 654 95 73 22

 

Print Friendly, PDF & Email



One thought on “Manifs contre le régime: Cellou Dalein Diallo bat le rappel des troupes (vidéo)

  1. kaba

    L´ethiopien Cellou traitre gaynaco madoff voleur Dalein Diallo tu fait la demagogie tu veux l´argent de pr Alpha Conde et sont couvernement 500 milions FG par an et tu veux faire la politique a meme temps sa se quele malein mon oeil ,mai tu sait bien que tu n´aura jamais le pouvoire en Guinee il faut seurser l´argent avec le president Alpha Conde pour avoire ta pare

    Repondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *