Manifs des jeunes à Kankan : ‘’ils sont manipulés par l’opposition’’ (coordinateur du RPG)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée compte investir à nouveau les rues de la commune urbaine de Kankan lundi prochain pour, dit-il, réclamer la construction d’un barrage hydroélectrique tant promis par le gouvernement. A cela s’ajoute une meilleure desserte de la ville en eau potable.

Selon Mamby Camara, coordinateur régional du parti au pouvoir (RPG-Arc-en-ciel), cette énième sortie des jeunes dans les rues n’a pas son sens d’être. 

« Le professeur Alpha Condé a toujours réalisé ses promesses. En ce qui concerne le courant et l’eau, ce n’est pas seulement à Kankan. Le problème est en train d’être résolu sur toute l’étendue du territoire national. Donc il n’ya pas que Kankan. »

Plus loin, le numéro un du parti au pouvoir en Haute Guinée laisse entendre que ces jeunes manifestants sont tout simplement manipulés par l’opposition.

« Les jeunes qui prétendent sortir, si c’est pour le courant et l’eau, ça, c’est en très bonne voie. Mais je pense bien que ces jeunes veulent réclamer autres choses qui ne sont pas l’eau et l’électricité. Pour moi, ils sont manipulés par l’opposition qui cherche à gagner des points sur nous. »

Poursuivant, il a appelé le mouvement à mettre la balle à terre, puisque selon lui, le barrage ne s’obtient pas en un jour. « Que ces jeunes mettent de l’eau dans leur vain, on ne construit pas un barrage dans un jour ou deux. La construction d’un barrage demande beaucoup de démarches, beaucoup d’éléments à apporter et c’est ce qu’on est en train de faire. »

En signe de solidarité, le mouvement citoyen sera accompagné lundi par des femmes de la ville de Nabaya, qui militent pour la même cause. « C’est-à-dire une meilleure desserte en eau potable dans la cité » a laissé entendre l’une des responsables de ces femmes qui comptent protester.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp