Manque d’électricité : le commissariat de Police de Kamsar saccagé par des jeunes manifestants

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La sous-préfecture de Kamsar, située à 50Km du chef-lieu de la préfecture de Boké, a été le théâtre d’une violente manifestation, dans la journée du jeudi, 08 juin 2017, orchestrée par des jeunes qui, à chaud, réclamaient le courant électrique, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Selon une source policière, «sur leur passage, les manifestants ont vandalisé les locaux du Commissariat central de Police de Kamsar et emporté tout son contenu, dépouillé les piétons, libéré des prisonniers».

Après avoir mis le siège du Commissariat à sac, les jeunes «en colère», se sont dirigés vers l’Agence de la société, Electricité de Guinée (EDG), dont les agents, en pleine activité, ont été agressés.

Interrogée sur la situation, le sous-préfet de Kamsar, Mme Sama Kaba a vigoureusement condamné les casses, avant de rassurer que les fauteurs de troubles seront punis conformément à la loi.

Il a fallu ainsi l’intervention des forces de sécurité pour calmer les esprits qui s’échauffaient dans la cité industrielle de Kamsar.

A l’heure, un calme précaire règne dans cette sous-préfecture qui abrite plusieurs sociétés minières.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp