Connect with us

Politique

Marche de l’opposition: l’UFDG, coupé des grands alliés, décide d’aller avec les seconds couteaux

L’opposition républicaine -incarnée principalement  par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo a réitéré lundi sa décision de marcher pacifiquement dans les cinq communes de la capitale Conakry dans les jours prochains. Même si la date reste encore la grande inconnue, les opposants ont annoncé qu’ils répondront à l’appel au dialogue du gouvernement. Non sans douter d’une quelconque solution qui sortirait de ladite rencontre.

Le hic est que seul l’UFDG de Cellou Dalein Diallo pourra faire le plein des marcheurs dans son fief de la banlieue. Les autres partis ne  joueront que le second rôle. Faute de nombreux militants. Lansana Kouyaté du Pedn et Papa Koly (opposant-conseiller du président de la République) n’y feront pas partie. Sidya Touré de l’Ufr lui a choisi d’être le Haut représentant d’Alpha Condé.

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Bangoura

    11 juillet 2016 at 17 h 50 min

    Hahaha………C’est toujours la meme danse chez l’UFDG,le plein des marcheurs dans son fief de la banlieue mais la majorité,ce sont des drogués et des loubards jetés dans la rue dans le but d’empecher les paisibles citoyens sur la bretelle de la haine Hamdallaye-Cosa-Bambéto de vaquer á leurs occupations quotidiennes

  2. Oumar

    11 juillet 2016 at 23 h 22 min

    en realite cellou dallein diallo est totalement seul , abandonne a lui meme. tout les grands leaders de l opposition ont quittes le navire de cellou. il se contente maintenant des anciens ministres renvoyer du gouvernement pour incompetence. a savoir jean mark teliano , papa koli kourouma et le comedien makanera

  3. Sylla

    12 juillet 2016 at 0 h 17 min

    L’ufdg ne se bat pas pour la démocratie,mais pour la cause d’un prédateur qui veut se faire passer pour un démocrate.
    Les Guinéens qui ne sont pas bêtes ont vite compris la ruse et ont répliqué avec leur propre ruse en isolant ce part communautaire dans ses ghettos ethniques.

  4. Dialli

    12 juillet 2016 at 15 h 20 min

    Vos commentaires me font de la peine… ont fairait mieux de nous entendre et construire notre pays…. toi qui a toujours vécu en Guinée , sil te plait prend un vol et sortie de la. Tu comprendra la chance que l’on a d’avoir un pays, d’autres peuple n’ont pas cette chance ou se battent à mourrir pour avoir un pays.
    A bat tous les politiciens de merde qui ne pensent qu’à leurs ambitions d’être une vedette.
    Sil vous plait ma soeur , mon frère que tu soitt À ou B ou Z … la paix la paix servons nous de notre tête pour aller de l’avant et être tous bien. Vive la Guinée

  5. conté aboubacar

    13 juillet 2016 at 12 h 32 min

    chers frères et sœurs, pardon pour l’amour de Dieu mettons la balle à terre. car à cette allure rien ne viendra nous sauver. ensemble changeons ce qui n’est pas bon et gardons ce qui est bon.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook