Marche du 4 octobre prochain : Cellou Dalein Diallo annonce l’itinéraire Tanènè-stade de Bonfi (vidéo)

6

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’opposition républicaine qui appelle à une marche le 4 octobre prochain sur l’autoroute Fidel Alejandro Castro Ruz pour dénoncer l’impunité dans le pays, a apporté un petit changement dans son itinéraire. Une marche qui avait pour itinéraire Tanènè jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre à Dixinn change donc. Désormais c’est de Tanènè au stade de Bonfi. L’annonce a été faite samedi au siège national de l’UFDG à Commandayah par le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, au cours de l’assemblée générale ordinaire.

Après avoir remercié ses militants pour le succès de la marche funèbre dernière, Cellou Dalein Diallo a rappelé : « il y a eu plus de 83 morts. Non seulement le gouvernement n’a pas compati à la douleur qui nous a frappé et qui a frappé les familles des victimes. Mais, ils n’ont pas cru devoir, ouvrir une enquête pour situer les responsabilités et déférer devant les tribunaux les auteurs de ces crimes. Un tel comportement, je l’ai qualifié de sauvage, je l’assume. Parce que ce n’est pas ce qu’on attend d’un gouvernement de la république ».

Nous avons décidé, a annoncé le chef de file de l’opposition républicaine  » d‘organiser des manifestations pour protester contre l’utilisation des armes à feu dans le maintien d’ordre lors de nos manifestations pacifiques. Et, nous avons décidé aussi de protester contre l’impunité garantie par monsieur Alpha Condé à ses criminels ».

Parlant de la marche du 04 octobre prochain qui doit se tenir sur l’autoroute, Fidel Castro, le président de l’UFDG de marteler : « je vous invite à rester mobilisés pour que la marche du mercredi 04 octobre soit sans précédent sur l’autoroute. C’est 5km environ de Tanènè au stade de Bonfi, comme il commence à faire chaud, pour ne pas fatiguer non militants. Mobilisez-vous massivement  pour montrer à ce régime et à l’opinion internationale que nous sommes fatigués« .

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

6 commentaires
  1. kaba dit

    cellou tu te fatique apare les peuls au quin Guinee ne confiance a toi , ses cette probleme la qui te fatique dans les elections en Guinee, et te parent seulement ne peut te elui comme president de la Repuplique , tu peut rester chef de file de loposition mais se pas chef de l´etat de la La Guinee , cellou a remercier ses militants pour le succes de la marchefunebre derniere
    (He Allah) cellou mon grand ont dit pas une marche funebre est t´ain succes !! ont dit pas sa

  2. bayoabdoulaye dit

    ne brûle pas ce pays avec des mots ethnos, mon cher kaba la marche est un droit constitutionnel

  3. Observateur dit

    l’homme le plus paye du paye par le Gouvernement du professeur Alpha Conde avec 17 000 000 GNF par jour et de surcroit c’est ce dernier qui bloque tout le pays dans son developpement.
    Comme Allah ne dort pas je sais qu’Il lui retournera sa monnaie car nous avons trop souffert par les tentative de completer son sacrifice HUMAIN peut etre a 150 jeunes d’ici a 2020 selon son MARABOUT.

  4. Observateur dit

    l’homme le plus paye du pays par le Gouvernement du professeur Alpha Conde avec 17 000 000 GNF par jour et de surcroit c’est ce dernier qui bloque tout le pays dans son developpement. Comme Allah ne dort pas je sais qu’Il lui retournera sa monnaie car nous avons trop souffert par les tentative de completer son sacrifice HUMAIN peut etre a 150 jeunes d’ici a 2020 selon son MARABOUT.

    Avec cette allure nous n’accepterons jamais demain qu’ilnous gouverne car nous ferons plus que ces gens car nos ancetres ont prouve seulement nous sommes calme parce qu’on a le POUVOIR en main.

  5. MAMADY SYLLA SIDIBE. dit

    BONNE CHANCE MONSIEUR LES FOSSOYEUR
    A CETTE ALLURE C’EST LES MORT QUE VOUS ALLEZ GOUVERNE.

  6. Diallo dit

    La guinée Conakry, dirigeants et opposants sont tous égaux, car chacun ne se bat que seulement pour son intérêt personnel, pauvre de nous bas peuple, nous payons les conséquences.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp