Marche funèbre du FNDC : des policiers lancent du gaz lacrymogène sur le cortège 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alors que le cortège funèbre des onze victimes des manifestations organisées par le front national pour la défense de la constitution quittait l’hôpital sino-guinéen pour la mosquée de Bambéto, des policiers qui étaient postés au niveau des rails, juste à l’entrée de Prima center ont fait usage de gaz lacrymogènes pour répondre aux slogans hostiles au pouvoir.

Dans le cortège, les marcheurs scandaient : « vous êtes des assassins », « vois êtes des criminels ». Ces slogans ont suscité la colère des policiers qui ont répondu par des tirs de gaz lacrymogènes.

Le pire a été évité grâce à certains leaders qui ont dissuadé les marcheurs à répondre par des jets de pierres. Après cet incident, le cortège funèbre a continué son chemin et les policiers ont replié.

Thierno Sadou Diallo 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp