La ministre Mariama Sylla, coordinatrice du RPG à Coyah: “soyez prêts pour la 4è République…”

Print Friendly, PDF & Email

Mariama Sylla, ministre de l’action sociale et des personnes vulnérables, coordinatrice préfectorale du RPG Arc-en-ciel de Coyah et compagnie étaient ce mercredi 29 juillet 2020 dans la sous-préfecture de Manéah.

Dans cette commune de Manéah, les émissaires du Président de la République ont tout d’abord remercié les militants et sympathisants pour le choix porté aux candidats de la mouvance lors des élections législatives et du référendum du 22 mars dernier. Mais aussi invité lesquels militants à se faire enrôler pour obtenir une carte d’électeur en prélude à la prochaine élection présidentielle du 18 octobre.

À Manéah-centre, la coordinatrice préfectorale du parti au pouvoir à Coyah, précise : « militants de Manéah, je vous exhorte à respecter les consignes sanitaires contre la pandémie Covid-19. Nous sommes là au nom du Président Alpha Condé et de son Premier ministre, qui nous ont envoyés vers vous, pour vous dire merci du travail abattu lors des élections législatives et référendaire dernières et vous informer de la naissance d’un fils, qui est la nouvelle constitution. Si tu entends nouvelle constitution c’est nous qui avons tous accepté et voté ce changement de constitution. Donc soyez prêts pour la 4e République au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre. »

Dans la même lancée, le secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura dira : « Aujourd’hui, cette délégation est là au nom du Professeur Alpha Condé, de son Premier Ministre, Chef du gouvernement et de la coordinatrice préfectorale de Coyah, Hadja Mariama Sylla. Le Président Alpha Condé vous dit merci et remerciez votre présidente Aminata Sylla (M’Mamy Malé) pour son combat et sa bravoure pour le Rpg Arc-en-ciel. Nous sommes ici, c’est pour vous féliciter, remercier et encourager pour la confiance à l’endroit du Professeur Alpha Condé, mais en même temps vous inviter au recensement pour avoir votre carte d’électeur. Merci pour l’accueil, population de km36 remerciez pour nous encore M’Mamy Malé pour cette mobilisation, grâce à elle, toutes ces femmes se sont mobilisées massivement dans cette maison des jeunes. Une fois de plus merci et soyez prêts pour la présidentielle du 18 octobre 2020. »

Ce meeting de sensibilisation des militants du parti au pouvoir dans la commune rurale de Manéah a connu la présence des députés de Coyah, du préfet Aziz Diop, du Maire de Kouria et son adjoint ainsi que des cadres et responsables du parti.

Mamadou Kalidou Diallo, correspondant à Coyah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.