Mariama Tata Bah, députée : ‘’la polygamie, nous ne l’autoriserons jamais ici en Guinée’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au lendemain de l’adoption en plénière du nouveau code civil guinéen révisé qui fait de la monogamie la règle générale de mariage, la députée issue des rangs de l’UFDG Mariama Tata Bah a assuré que polygamie -qui reste une exception- ne sera jamais autorisée en Guinée.

‘’Pour moi, j’ai une philosophie c’est que l’homme est un champ, chaque femme s’occupe de sa parcelle. La polygamie nous ne l’autoriserons jamais ici. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas une bonne affaire. Il n’y a pas plus beau pour une femme quand elle est seule avec son mari », affirme la députée.

A la question de savoir pourquoi brusquement elle s’oppose à la polygamie alors qu’elle la défendait il y a peu, Tata de répondre : « Écoutez-moi, j’évolue dans un groupe. Réellement ça ne me dit absolument rien, ça ne me dérange en rien que mon mari épousé une autre. D’abord moi je suis venu en deuxième position, je suis deuxième dans mon ménage. Donc s’il veut épouser une troisième femme ça me dérange en quoi ? Je suis déjà habituée à la polygamie. Pour moi j’ai une philosophie ce que l’homme est un champ, chaque femme s’occupe de sa parcelle, mais évoluant dans au niveau du forum des femmes parlementaires, je ne pouvais pas aller seule, en solo ».

« Le problème est que le guinéen refuse ou bien ne veut pas comprendre ce qui est écrit. Il n’est pas dit mordicus qu’il n’y aurait pas polygamie. La loi dit que tout homme qui voudrait d’une autre femme, il ne s’agit pas d’aller faire une surprise fallacieuse à la femme qui est déjà à la maison avec les enfants, il faut que la première donne son accord. Il faut passer par la procédure », insiste-t-elle.

Et comme pour clore, l’honorable Tata Bah rappelle qu’elle n’est pas « contre la polygamie, je reste droit dans mes bottes »

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Muhammadu Samba Hamdallaye Bah dit

    Vue qu’il ont voté non a la polygamie en Guinée qu’ils s’apprêtent à l’égalisé la prostitution et la relation lesbiennes aussi par ce que les filles en Guinée sont 6 a 7 fois plus nombreux que les hommes et qu’elles ne pourrons jamais passer toutes leurs vie sans relation.
    La monogamie,la prostitution des filles par tous et les relations lesbiennes sont toujours lié qu’ils s’apprêtent à l’égalisé sa aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp