Maroc : le DGA de la LONAGUI Ibrahima Kalil Keita certifié DAF- dirigeant

C’est une nouvelle consécration pour l’actuel directeurgénéral adjoint de la loterie nationale de Guinée (LONAGUI).

Ibrahima Kalil Keita, puisse que c’est de lui qu’il s’agit, est désormais certifié DAF-Dirigeant par FINANCITE Institute de Casablanca basé au Maroc.

A l’occasion de cette consécration, le bénéficiaire Ibrahima Kalil Keita, a tenu à préciser que pour maintenir l’élan de croissance, on doit disposer, ou faire appel aux compétences pour éviter des conflits qui finissent toujours par détruire la valeur.

« Une entreprise est considérée comme une zone de conflit surtout lorsque la valeur créée est mal répartie entre les acteurs principaux (Actionnaires, Dirigeants, Salariés, États, Banques, Communauté, etc…) qui participent directement ou indirectement à la création de cette valeur. Une entreprise, pour être stable et maintenir son élan de croissance, doit disposer ou faire appel à ces compétences pour éviter des conflits qui finissent toujours par détruire la valeur créée. La destruction de valeur, lorsqu’elle est continue, conduit l’entreprise en faillite (Liquidation, Fermeture) dans la mesure où l’entreprise ne pourra plus tenir ses engagements. Je remercie tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette certification », dira-t-il.

Selon ledit institut, le bénéficiaire Ibrahima Kalil Keita a des domaines de compétences, dont :

-la Stratégie financière

-Opération de Fusion Acquisition

-Gestion et pilotage de la croissance

-Analyse et cadrage du business model

-Création et répartition de la valeur

-Gestion de la trésorerie surtout les excédant de Trésor

-Leadership, Management et coaching d’équipe pour la montée en compétence.

Source : Mosaiqueguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.