Maroc : sans leurs bourses depuis 10 mois, les étudiants guinéens manifestent à l’ambassade

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au Maroc, ce n’est vraiment pas la joie pour les étudiants guinéens. Ce mardi matin, une centaine d’étudiants avec des pancartes sont dans l’enceinte de l’ambassade de Guinée à Rabat. Ils protestent contre le non-paiement de leurs bourses depuis dix mois.

A l’aide d’une échelle, les étudiants accèdent à l’ambassade…

Venus de nombreuses villes du Royaume dont Casablanca, Fès, Agadir, Tanger, Marrakech et aussi Mohammedia, ces étudiants veulent également que leurs bourses soient rehaussées par l’Etat guinéen.

« Nous sommes venus à l’ambassade pour réclamer nos bourses impayées et discuter avec les autorités. Malheureusement, ces dernières ont créé le vide. On a trouvé personne ici. Depuis 10 mois (septembre 2021), nous n’avons pas nos 50 dollars par mois. Nous voulons également que l’Etat comprenne notre situation difficile ici au Maroc: le loyer seulement nous coûte 100 dollars. Imaginez le reste », a indiqué Sékouba Doukouré qui informe que la police a déjà pris position autour de l’ambassade.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp