Mathurin Bangoura : ‘’pourquoi l’opposition est interdite de marcher demain sur l’autoroute’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le gouverneur de la ville de Conakry le général Mathurin Bangoura a interdit mardi la marche de l’opposition républicaine prévue demain 04 octobre sur l’autoroute Fidel Castro. Une annonce faite à la presse au sortir d’une rencontre avec le représentant de l’opposition.

Pour Mathurin Bangoura, « c’est devenu maintenant un créneau. A chaque fois qu’une marche de l’opposition est projetée, nous nous retrouvons pour que les dispositions soient prises et que nous puissions faire une déclaration, alors c’est de cela qu’il a été question. Mais contrairement aux autres marches, dans l’entretien que nous avons eu aujourd’hui, nous avons signifié à l’opposition, qui projetait pour demain sa marche sur l’autoroute, de Matoto jusqu’au niveau du stade de Bonfi, que compte tenu du fait qu’en l’espace d’un mois, il y a eu combien de marche ? il vous souviendra qu’il y a une semaine de cela on a enterré deux morts après une marche qu’on a qualifiée de pacifique. Donc, nous nous sommes dit qu’il n’est pas opportun que cette marche a lieu sur l’autoroute de Conakry ».

Donc, poursuit le gouverneur de Conakry, « c’est ce que nous avons discuté. Et, cela a été signifié à l’opposition et nous avons mandaté l’opposition d’aller informer la base que la marche de demain n’est pas autorisée par les autorités de la ville de Conakry« .

Parlant du représentant de l’opposition qui est venu au gouvernorat, Mathurin de préciser: « vous allez le remarquer, il n’est pas avec nous, il nous a dit dans la salle qu’il n’était pas habilité à donner une quelconque  déclaration par rapport à ce refus de marcher sur l’autoroute ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp